L OR NOIR TRES NOIR

Publié le par Richard Meunier

monnaie.gifIl est amusant de constater parfois comment les choses s’imbriquent les unes dans les autres et comment des personnes que l’ont combat justement peuvent, eux, tout faire pour nous aider.

L’Iran et le Venezuela sont deux pays totalitaires. La France et l’Europe n’apprécie absolument pas leurs régimes et pourtant une excellente nouvelle nous ait parvenue hier ( sans le faire exprès ) de la réunion des pays producteurs de pétrole. Ahmadinejad et Chavez, deux dictateurs parmi les plus haïs sont en phase de devenir les meilleurs promoteurs de l’euro et permettre à nos pays d’atteindre bientôt une croissance inespérée.

Depuis le début de l’année, comme je l’avais déjà dit sur ce blog, l’Iran vend son pétrole en euros et non plus en dollar. Il faut rappeler que le dollar a perdu 25 % face à l’euro en deux ans et donc cela a entrainé une baisse des revenus pétroliers pour ces pays qui paient encore en monnaie verte.l’Irak de Saddam Husseim voulait faire ce choix aussi juste avant l’arrivée des américains, aujourd’hui Chavez veux aller dans cette voie également. ( faut il penser que le Venezuella sera le prochain pays envahit par les américains après l'Iran ?)

Un baril de pétrole en euro ce serait pour nos économies la plus grande et bonne nouvelle que nous aurions eu depuis le baby boom.

Par an il s’écoule un peu plus de 27 milliard de barils de pétrole et à un baril à bientôt 100 dollar soit 68,194 euros, soit environ 2 000 milliard d’euros de rentrées pour le pétrole. Ce sont grâce à ces chiffres qu’on comprend pourquoi, comment on déclenche des guerres, que la politique américaine est devenue colonialiste depuis des décennies bref que le pétrole a bien raison d’être noir très noir. Le budget de l’état français atteint aujourd’hui environ 270 milliard d’euros soit pour une année de pétrole vendu, la France peut vivre 7 ans et demi  !!! incroyable n’est ce pas ? Qu’en pensez vous ?

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Commenter cet article

jean philippe 17/11/2007 18:57

BonjourPersonnellement je n'aime pas le régime iranien, mais comment peux tu porter ce genre de critiques, après tout les deux pays que tu cites ont à leur tête un régime élu, en particulier au Vénézuela, où je ne crois pas que la régularité des élections ait été mise en cause.  D'ailleurs Chavez n'est pas haî par une grande partie des peuples d'amérique du Sud, qui ont eu à souffrir de régimes dictatoriaux soutenus en particulier par les USA.Par contre, pas de critique contre les monarchies du golfe, régimes non élus en particulier en Arabie Saoudite, et qui sont loin d'être des modèles de démocratie : sans que l'on entende les grandes démocraties s'en émouvoir, que ce soit les USA ou la France...Vraiment surpris par l'introduction de cet article ! Cordialement

Richard Meunier 18/11/2007 00:10

je te rappele que l'Iran meme si il a a sa tête un président élu, les pouvoirs sont concentrés aux mains des ayatollas qui eux ne le sont pas ! quant à Chavez avec sa tele d'etat, ses repressions sanglantes, les corruptions élévées au niveau de politique d'etat ( et ce n'est pas moi qui le dit , ni TF1 ) on ne peut pas dire que ce regime soit une democratie ! ou alors meme la chine est democrate !!!! quand aux autres dictatures, qui ne sont pas à confondre avec les dictatures, qu'elles soient d'extreme droite, d'extreme gauche, du nord, de l'est, de l'ouest, du sud elles sont toutes condamnables !!  j'ai pris cet exemple pour mettre en exerbe la perplexite de l'echiquier politique mondial mais je suis au regret de te faire de la peine Chavez n'est pas un modele ni politique, ni economique ni democratique pour une très très très grande majorité de personnes sur cette terre.Seul les extremistes de gauche pensent qu'il est quelqu'un de bien. Non ChAvez n'est pas ma tasse de thè , je suis desolé de t'avoir surpris !!!