C EST JEAN LOUIS QUI VA ÊTRE CONTENT!!!

Publié le par Richard Meunier

   borloo.jpg  
Avec les fêtes de fin d’année on se prend à rêver d’un monde meilleur avec des joujoux par milliers. Pour certains cela existe, Jean Louis vient de récupérer ce matin son poste de Député. Si c’est vrai, enfin  c’est forcément vrai puisque c’est la Voix du Nord qui le dit !!! Dans une série de « carnet de campagne » mémorable, où les journalistes donneurs de leçons et spécialistes en politique vous apprennent ce que vous devez faire ou dire, et bien justement on apprend que Sarkosy vient d’un coup d’abroger les trois piliers que sont la justice, le législatif et l’exécutif  pour ne plus en faire qu’un, où l’on pourrait être à la fois député et ministre. Cela tombe bien puisque Jean Louis est aussi avocat ! À la poubelle la séparation des pouvoirs, dehors Montesquieu, vive le stalinisme….( oups non là je déconne ! ).

     Certains rêves d’autres s’égarent… un autre exemple, moins marrant celui là, c’est le « bonjour » du dimanche intitulé « y a des maires qui veulent pas » ( je recopie alors je ne suis pas responsable, pour une fois, de la syntaxe !) . Cela fait des mois que le quotidien d’opinion nous vend ses portraits de maires en place (sachez que la Loi rend obligatoire la publication d’une annonce légale  faite par une commune et que cela est considéré comme une publicité, donc « bling bling » le tiroir caisse !....un petit salut à tous ceux qui viennent de comprendre certaines choses !) et cette fois ci, on nous informe, parce que sur ce coup là on apprend vraiment quelque chose, que le journaliste aborde les questions qui fâchent ! Ha bon ? Je n’ai pas encore vu cela mais on ne peut qu’espérer ! J’ai en mémoire un de ces bilans ou on n’aborde surtout pas les points qui fâchent mais au contraire la journaliste se permet même de donner son avis sur la possible réélection de sa copine!!!

     Mais revenons à ce fameux « bonjour » on nous livre que 4 maires ont refusés de jouer le jeux avec la Voix du Nord et que pour trouver leur noms il suffira fin janvier de faire le bilan !! Quel bel exemple de délation ! ( y aura-t-il le 3 janvier la liste des cafés où on a vu des fumeurs ?). C’est tout noir ou tout rose ( ou rouge parfois ) chez nos amis de la Voix du Nord, les bons d’un coté, les mauvais de l’autre ! Les bons étant ceux qui jouent le jeux, les mauvais ceux qui ne le jouent pas. Et on n’hésite surtout pas à livrer les mauvais à la vindicte populaire. Dérapage ? Fatigue de fin d’année ? Toujours est il que parfois une bonne page blanche serait peut être d’un meilleur goût.

     Alors en cette fin d’année je n’aurais qu’un souhait, pour l’instant, c’est de voir émerger en Sambre un vrai quotidien, qui soit d’information et neutre, un quotidien avec des journalistes politique qui s’y connaissent un peu, un quotidien qui n’offre pas une photo et un article contre des recettes publicitaires, des journalistes qui disent bonjour et se présentent aussi à l’opposition pour demander leurs avis...oui c’est Noël on peut toujours rêver je sais ! Alors si quelqu’un lit ce message perdu sur la toile, qu’il l’ouvre et vienne investir pour une presse quotidienne de qualité dans le Val de Sambre !

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vincent 03/01/2008 01:08

Quel rapport avec le CAC40? Je ne vous pensais pas autant à droite pour occulter ce détail!!!Par contre, soyons réaliste et juste, la majorité de la presse française est détenue par des amis très proches de notre président; et pour la voix du nord, elle est réputée pour prendre régulièrement des positions plus à droite.En ce qui concerne les journalistes de la VDN de Maubeuge, nous sommes en présence de très jeunes, et qui, pour certains, confondent conviction politique et définition même du journalisme.(Soyez patient, ils arriveront à maturité durant votre éventuel futur mandat...lol)En conclusion, nous obtenons une image du journalisme nationale à un niveau local mais plus atténué (pour le fun, voici quelques journalistes qui ont pris une position claire durant la campagne présidentielle: JP Pernaut (TF1), Jean Pierre Elkabach (Europe1), Erik Zemmour (Figaro), mais également à gauche, Joffrin et July (libération), Hondelatte (RTL), et sans oublier un des rares du modem mais peut être le plus compétent, Duhamel (RTL & France 2). En clair, nous n'avons plus le choix de l'objectivité et de l'information, mais le choix de ce que l'on souhaite entendre ou lire...Pour se rendre compte de la manipulation "politico médiatico sarkozyste" actuelle, je vous suggère de visionner avec attention "l'année du zapping 2007, Canal+", "l'année 2007 des Guignols de l'info, Canal+, et si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille le documentaire fiction diffusé sur Arte: Poison d'avril.Un concentré de manipulation, de démagogie, et d'hyprocrisie en France et dans le monde.

Richard Meunier 03/01/2008 11:57

je ne vous comprend toujours pas ! maintenant vous mélanger le cac 40 et la droite ? tout les patrons sont forcement de droite ???? vous avez une vision un peu caricatural de la societe il me semble !  Je vous parle du travail des journalistes vous me répondez cac 40 et droite !!! Je ne vous comprend pas désolé. Expliquez vous davantage svp.Ce n'est pas la VDN que je critique c'est le résultat du travail que certains journalistes font ou ne font pas. Je n'ai jamais dit que la VDN est de droite ou de gauche, je dis juste que certains journalistes ne sont pas aussi neutre qu'ils le devraient. Des erreurs, tout le monde en fait et je suis le premier à reconnaitre les miennes en revanche je ne donne pas de leçons aux autres sur ce que je ne maîtrise pas.la presse connait beaucoup de problème notament financier ce qui empêche les journalistes de faire correctement leur boulot. Très peu ont le temps d'arriver  à maturité sur Maubeuge ils partent tous avant.en ce qui concerne les journalistes qui ont pris position pendant l'election présidentielle il ne faut pas être hypocrite, vous croyez que ceux qui ne se sont pas prononcés n'ont pas d'avis sur la question ??? bien au contraire ! Il faut distinguer la presse d'opinion qui a le droit d'exister , enfin celle qui dit son nom, et la presse qui se dit faussement indépendante de celle qui est neutre. Que July prenne position ne me géne pas, dans l'huma on sait que l'info est dirigée inversement pour Zemmour dont le Figaro est tout aussi dirigée.Quand au guignol de l'info il y a bien longtemps que j'ai arrêté de les regarder ! ( du jour ou ils ont franchi la ligne jaune en représentant Mitterand dans une chaise roulante ) il n'y a pas plus grande tentative de manipulation que cette imission là !je conclurais en disant que "manipulation, démagogie et hypocrisie sont des caractére que posséde tout homme sur cette terre et vous comme moi en usont et abusons parfois, l'important est de  le savoir et d'éviter de tomber dans ces pièges, et faîtes vous votre propre opinion ( thèse , antithèse = synthèse )

vincent 31/12/2007 15:43

Connaissez vous une presse quotidienne nationale de qualité???? Moi non, mis à part quelques unes qui ont, pour l'instant, échappé à 3 grands du CAC40...Bayrou avait eu, à ce propos, une bonne idée durant la campagne présidentielle: interdire aux grands groupes industriels français, travaillant pour l'état, de détenir un groupe de presse. Fallait il l'extrapoler aux amitiés du chef de l'état...La question reste d'actualité!!La France se dirige vers des monopoles à la Berlusconi, Bush et Poutine...Pauvre France...

Richard Meunier 02/01/2008 13:31

quel rapport avec le CAC 40 ???? toute les entreprises ont à leur tête un patron, qu'il fasse parti du cac 40 n'amene rien de supplèmentaire ! ( on dirait presque un message subliminal d'extreme gauche lol ) Quand à l'interdiction j'ai un peu de mal à voir comment on pourrait empecher qq'un d'acquerir ce qu'il veut dans nos sociétés de liberté ? Ce qui se passe en Italie a peut de chance d'arriver en France car nous n'avons pas la même conception du pouvoir que nos amis et encore moins celle den russie ! Quand à Bush je ne vois pas ce qu'i vient faire ici dans le monde des monopoles, à part quelques part dans des banques on ne peut pas dire qu'il monopolise la presse ou les médias. En fait la question est faudrait il ériger ce système en régle et donc ne faire aucune exeption ou alors l'ériger en volonté et donc se contenter d'insufler une direction que voudrait l'etat.Enfin pour ce qui est de la presse nationale , que je ne connais pas , je ne peux pas dire ce qu'il en est mais en revanche pour la presse locale je dirais simplement qu'il manque de journalistes, en nombre, en qualité pour exercer leur vrai métier c''est à dire l'investigation. Il faut remplir des pages, peu importe avec quoi du moment que ca se lit et qu'on en tire un maximum d'exemplaires. Il en va de la presse comme de beaucoup d'autre choses aujourd'hui , c'est devenu un simple objet de consommation à usage unique.

Fantastic 4 30/12/2007 15:11

Une derniere avant de reprendre le cours de ma life, la voix du nord c'est un journal pour les vieux quand tu le lis c'est que ton heure arrive c'est pas bon pour la sante,dans ce journal t'a l'impression de vivre avec des vieux seulement, je kiffe mes grands parents ils me parle d'un temps que les moins de 20ans... mais pour l'info et l'actu le papier c'est OVER!

Richard Meunier 30/12/2007 16:10

he ba oui meme en informatique il y a une veritalbe fracture dans notre belle Sambre !! on construit des routes sans y mettre les tic. Le tres haut debit n'est pas disponible pour les entreprises sur Louvroil, mais on aime contruire des rond points ! On revient tjs a la meme chose, il y a des trucs qui sont fait mais est ce les bons ? je pense que non !