LE NOUVEAU PULITZER !!!

Publié le par Richard Meunier

Publication4.jpgQuand Florent Moraux se prend pour Pulitzer il ne fait pas les choses à moitié. Joseph Pulitzer fut celui qui créa ce prix tant convoité par les journalistes d’une trempe internationale et  la première école de journalisme aux Etats-Unis. Milliardaire il n’hésite pas à racheter de nombreux journaux notamment le world de New York dont il veut faire un journal bon marché qui soit intelligent mais aussi porteur des idéaux de la démocratie, un journal qui soit davantage tourné vers l’avenir que le passé, qui démasque les imposteurs et les escrocs, qui combatte les méfaits et les abus dans les affaires publiques et qui lutte sincèrement aux côtés du peuple ! Mais toute ressemblance avec notre journaliste bien aimé n’est que pure conïncidence puisqu’il n’a pas la même vision du journalisme que ce Pulitzer. Florent Moraux lui est journaliste ( enfin je crois, pardon si ce n’est pas le cas ) basé à la succursale de Maubeuge pour la VDN.

Florent Moraux n’est jamais avare de compliment envers Madame la future ex maire de Louvroil et tente de me donner des leçons sur la façon de faire la politique !! Quand on lit un de ces articles, notamment le dernier en date sur le scandale de l’inauguration de la stèle des anciens combattants, ...................................................................................................... ! Lors d’une mémorable réunion de soutien que j’ai mené à Colleret en faveur du candidat du Modem pour la présidentielle, cet éminent journaliste ( en piste pour le prix Pulitzer m’as t on dit...mais chuttttt personne n’est encore au courant ) avait surpris en déclarant qu’il ignorait ce qu’était le plan Marshall !!! On attend avec impatience le discours qu’il fera lorsqu’il aura reçu son prix Pulitzer dans lequel on apprendra certainement sa conception personnelle et très particulière du journalisme d’opinion. 

......................................................................................................................
....................................................................................................................... 
Sur ce blog il n’y a aucune censure même quand ce n’est pas agréable pour moi, chacun peut répondre sous forme de commentaire aux articles !!! Que voulez vous je ne me retranche pas derrière quo
ique ce soit pour dire ce que je pense MOI ! 

Certains journalistes pensent que la presse est une arme politique, mais gare à ceux qui ont un égo démesuré et qui pensent qu’un de leurs articles suffirait  à influer les votes des citoyens, c’est bien souvent le contraire qui se passe….à bon entendeur ….mais tout bon politologue le sait déjà !!

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article