LES LACHES !

Publié le par Richard Meunier

"QUAND PASSENT LES CORBEAUX

Internet aurait dû libérer la parole, instaurer la démocratie directe, casser les intermédiaires.
Cela est en partie arrivé.

Mais internet a aussi créer une espèce de folie épistolaire, celle des mails anonymes, venus remplacer, via les blogs, les courriers anonymes.

Un espace de prédilection pour les prédateurs sournois et les lâches plumitifs, de la même trempe que ceux qui dénoncaient les résistants aux nazis.

Le fascisme revient donc par là on nous ne l'attendions pas et la CNIL ferait bien de mettre son nez dans cette marmite nauséabonde avant que la France ne devienne un impitoyable terrain de haine pour les pleutres, ceux qui ne vont pas au combat que masqués tellement ils sont fiers de leurs convictions.
Durant mon mandat, j'ai reçu des lettres impitoyables de la part d'un individu qui est allé jusqu'à me menacer de mettre mon sang sur les murs de la mairie.

Mais lui avait au moins le mérite, au-delà de la forme de littéraire remarquable, de signer ses courriers, forme somme toute de dignité qui faisait finalement que je le respectais au-delà de sa plume tranchante.
Je souhaite pour ma part que les gens qui me soutiennent, du Modem ou pas, désertent ces exutoires pour baves de crapauds ou, s'ils y participent qu'ils signent leur texte pour rétablir ainsi un minimum d'éthique dans cette pratique du mail anonyme, aussi douteuse que la pratique anonyme du vandalisme ou du vol à l'étalage. " 



je suis sur que Jean Marie Allain, Maire de Marpent,  ne m'en voudras pas d'avoir recopier integralement son billet d'humeur au combien juste. et mérité. c...anus lupus et bien d'autres devraient en prendre conscience si ils en ont encore une !

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

canis lupus 14/02/2008 09:46

Mr le futur battu ,bonjourJe n'utilise pas les mêmes méthodes que vous qui sont la calomnie et le mensonge ,moi je dit simplement la vérité .pour la main courante ,c votre droit "les paroles s'envolent ,les écrits restes" Mr le juristeVous le dite  "espace de liberté" je vous en remercie.Il est évident que la méthode utiliser se retourne maintenant contre vous !Je ne demande pas de vous mettre à mon niveau Mr le futur battu,surtout pas !,trop ,beaucoup trop pour vous riquez l'anévrisme!!Victoire ou défaite pour moi c pareil !je remarque que LOUVROIL,comme le BASSIN de la SAMBRE change et c tant mieux pour tout le monde.bien sur c pas toujours parfait. Mais la volonté est là ! Alors pourquoi ne pas admettre que des réalisations sont bonnesNon pas vous Mr Meunier ,trop dur  après votre égo va en prendre un coup  :-(Mais c votre droit ,comme le mien de ne pas être d'accord avec vous. Monsieur MEUNIER "VOUS VIVEZ TRISTE"  :-(Allez un peu de joie c ST VALENTIN fêtes des amoureuxMais c surtout  le 14 début dépot des listes en sous-préfecture.Mr le candidat "je l'espère" au revoirCANIS LUPUS

Richard Meunier 14/02/2008 10:23

qu'est ce qui se retourne contre moi ??? franchement vous dites n'importe quoi,comme je vous plaint monsieur l'aigri !"Mais c votre droit ,comme le mien de ne pas être d'accord avec vous" c'est mon droit de ne pas etre d'accord avec moi ???????ca devient comique, vous postulez pour l'adjoint du rire ????continuez vous êtes sur la bonne voie !

chtimi59 11/02/2008 22:52

pourquoi monsieur meunier vous ne filtrer pas les commentaires ? pouquoi laisser ce genre d'individus qui on se doute à beaucoup à perdre dans ces élections ???dehors tout ceux là, ils ont profiter et voudraient nous donner des leçons de morale en plus !! ha ha ha !

Richard Meunier 12/02/2008 11:47

j'ai voulu que ce soit un espace de liberte, ou chacun pourrait s'exprimer meme si il n'est pas d'accord avec moi ! je pense que je vais revoir cela pour empecher ce genre de dérives !!

canis lupus 11/02/2008 11:46

Mr , le futur battu C simplement la vérité Mr Meunier quand je relate  la maison de l'Europe sur le site de la Voix du Nord.( la rétro bilan des maires) .Les articles de la voix du nord sont réels Mr le futur battu ,vous n'avez rien contesté !!!vous Mr Meunier pas capable d'écrire d'un billet d'humeur .Pour un futur battu c bien triste?merci pour le mauvais jeu de mot . c , CANIS LUPUS !

Richard Meunier 11/02/2008 22:44

j'essai de me mettre à votre niveau et croyez moi c'est extremement difficile !! je tente la spéléologie tellement il faut d'effort pour y arriver.je ne vois pas le rapport avec un billet d'humeur !! quand je pense qu'on vous confie des tâches à faire c'est vraiment bien triste. je vous plaintha au fait pour ces articles sur la voix du nord j'ai mis une main courante, la voix du nord de lille est au courant et vos adresse IP ont été dument enregistrées...que voulez vous un jour ou l'autre il faut bien payer la note, on ne peut pas tout laisser dire et faire . Juste un peu de patience il parait que cela prend deux  ou trois mois puisque c'est une cellule de lille qui s'en occupe !Donc vous voyez l'etau se resserre il faudra bien que vous apportiez les preuves de ce que vous dites, et comme je suis bon joueur je m'engage si vous pouvez les procurer à les publier sur ce site meme. Malheureusement pour vous vos mensonges et insultes ne vous vaudront que des ennuis.je vous souhaite bien du courage monsieur c...anus lupus !