LE SPORT

Publié le par Richard Meunier

   undefined       
Le sport, encore un domaine qui a posé beaucoup de problèmes sur Louvroil et la presse s’en ait fait l’écho à plusieurs reprises.

 

       

         
Nous avons la chance qu’il existe, chez nous, une association qui chapote les autres associations sportives et gère les problèmes qui y ont cours. La volonté de l’équipe municipale actuelle fut de tenter de mettre cette association, l’ASGL sous son emprise et voyant qu’elle n’y arrivait pas, a tenté de saborder son travail.

 

          Diminution des subventions aux associations, suppression de subvention pour certaines, surtout celles qui avaient refusé de rentrer dans le giron politiquement correct que la mairie exigeait. Bref une réelle volonté de mettre de la politique dans le sport et de démolir systématiquement quand cela ne convenait pas. Je ne parlerais même pas de l’adjoint aux sport car ici nous ne parlons pas des personnes mais d’idées...pourtant il y en aurait tant à dire et ceux qui font du sport sur Louvroil savent de quoi je parle !

 

 

          Heureusement l’ASGL a survécue, en remportant l’épreuve de force et montrant par là même qu’elle n’était pas prête à se laisser faire. Ce combat fut motivé par l’envie de continuer à servir Louvroil et les jeunes louvroiliens.

          Parce que c’est de cela qu’il s’agit ! Pour ce faire notre programme comporte trois points essentiels.

 

          Il faut bien sur supprimer toute ces conditions à l’obtention d’une subvention municipale et encourager l’ASGL et passer un contrat plan triennal, avec pour objectif celui de donner au sport toute sa place au sein de la ville. Le sport est un facteur d’intégration qui permet d’apprendre aux jeunes les règles de vie élémentaires ainsi que la discipline. La municipalité doit devenir un véritable partenaire et non plus un opposant, elle doit aider aussi pour les sponsors, pour le bon déroulement des compétitions et pas seulement pour les clubs de haut niveau.

 

          Il faut mettre dans chaque école un moniteur sportif afin d’encourager les jeunes louvroiliens à la pratique sportive et les diriger vers nos structures associatives. Il faut aussi que les clubs aillent dans les écoles au travers d’un projet éducatif pour sensibiliser les jeunes à la pratique d’un sport.

 

          Il faut rouvrir la maison des sports à temps plein et mettre à disposition des clubs un employé communal qui se spécialisera dans la comptabilité des associations sportives. Nous devons mettre en place un programme pluriannuel pour entretenir les salles de sports qui sont dans un état plus que préoccupant ( ex la salle Marcel Dufour avec ses arches à remplacer, son parquet défaillant ) et monter un projet d’envergure pour la construction d’un nouveau complexe sportif.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Commenter cet article

jean louis 06/03/2008 12:54

j aimerer savoir pour koi avoir fais venir es employer des boxeur donc un de paris  ny avais  t il pas de boulot a paris il es vrait que le president de la boxe est aussy responsable des atelier de la ville ny avait il pas de sportif de au niveau a louvroil qu on aurrez pue pour koi pas employe es qui le meriter

Richard Meunier 06/03/2008 12:59

le plus etonnant dans cette histoire c'est que ce monsieur fut logé gratuitement pendant plus d'un an à la ferme du lac !! lorsqu'on a denoncer cela au conseil muncipal le premier adjoint mr Devorsine serge nous a retorqué que c'etait une decision humanitaire !!!!!!!!!!! n'est ce pas une reconnaissance que les salaries de la ville de Louvroil sont sous payes ????l'injustice est presente partout dans notre ville ! mettons dehors toute ces gens qui nous pourrisse la vie et font que louvroil a une reputation des plus execrable ! vivement dimanche

jean louis 06/03/2008 12:54

j aimerer savoir pour koi avoir fais venir es employer des boxeur donc un de paris  ny avais  t il pas de boulot a paris il es vrait que le president de la boxe est aussy responsable des atelier de la ville ny avait il pas de sportif de au niveau a louvroil qu on aurrez pue pour koi pas employe es qui le meriter

serge 05/03/2008 22:18

je voudrais savoir la reponse que canil lupus pourrez me donnez sur une manifestation  un gala de boxe si avec les rentrer d argent obtenue lors de la vente des billets d entrer couvre la totaliter du gout du gala  j ai un doute

Richard Meunier 05/03/2008 23:06

je l'ignore completement ! mais je ne le pense pas ! cela coute tres cher tres tres cher il faut donc faire appel a des sponsors genereux . il faut payer les arbitres, les loger, loger egalement tout le staff des adversaires surtout lorsqu'il s'agit d'un championnat europeen etc etc etc ! la boxe c'est un sport de riche !il paraitrait meme que le nouveau ring d'une valeur de 25 000 euros fut payé par un sponsor !! idem pour le repas qui s'en suivit !!

UN PURE LOUVROILIEN 29/02/2008 07:18

et mimi mathy arrete de t'appeler CANIS LUPUS on t'a reconnu !!!!!!!!!

Richard Meunier 29/02/2008 09:13

NONNNNNNNNNNNNNN pitieeeeeeeee si elle vient ici je ferme ce blog direct !! parait que c'est contagieux alors faut se mefier quand meme ! et comme j'ai pas envie de mettre un preservatif sur mon ecran je prefere ne pas envisager cette solution lol

canis lupus 28/02/2008 19:01

Mr le futur battu ,bonjour Vous ne lisez pas trés bien:  Bien sur que c la mairie qui  signe les chèques.Mais c l'ASGL qui décide du montant, je répete du montant de la subvention et  ensuite elle est voté lors d'un conseil municipal.Effectivement , La loi que vous cité et "gestion de fait" mais dans ce cas se n'est pas pareil   Messieurs,  je répéte"L'ASGL décide du montant de la subvention à chaque association sportive."pour la convention c'est 23000 euros . Louvroiliens et louvroiliennes si vous avez des doutes sur mes Infos ?alors !Un coup de téléphone à votre service des sports de Louvroil pour plus d'infos !!!canis lupus dit la vérité :-)Mr Meunier ,l'ASGL ne va pas être contente  vous minimisez encore et encore sont rôle !!!Attention vous allez perdre des voix !!!      :-(Mr le futur battu je vous salut

Richard Meunier 28/02/2008 22:53

aller on va arreter la parceque franchement vous dites n'importe quoi !! la gestion de fait n'a aucun rapport ni de pres ni de loin avec la loi precitée !