courrier

Publié le par Richard Meunier

undefinedje mets donc le  texte du courrier que je suis en train de passer pour le personnel communal, cela prend du temps donc tout n'est pas encore fini, merci de patienter.



 

           Madame, Mademoiselle, Monsieur,

           Chers agents territoriaux,

 

           Ces dernières années, vous avez beaucoup souffert de l’incompétence des gens qui vous dirigent : ils se sont attaqués aux droits acquis, ils ont supprimé des avantages sociaux, imposé des conditions de travail scandaleuses… Et pourtant ils se réclament du côté des salariés, voire de votre famille !

  Je vous rappelle mes engagements déjà pris dans un précédent courrier : supprimer la badgeuse, rouvrir les services qui ont été fermés, ne plus avoir recours aux entreprises extérieures, valoriser les compétences du personnel, revoir pour chacun le plan de carrière en ce qui concerne les grades, renouer un dialogue direct entre le personnel et le maire, etc. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous assurer de mon soutien et m’engager à nouveau sur deux autres points qui me semblent importants pour vous :

  — Plus de justice dans l’attribution des heures supplémentaires en privilégiant les bas salaires. Il me semble aussi indispensable de revoir le fonctionnement de cette prime à la tête qu’est la prime d’intéressement qui varie de 1 à 9 %. À mon avis, il serait plus juste qu’il y ait un taux fixe, sans diminution possible même lorsqu’on ne plaît pas aux responsables en place. Les critères seront transparents ;

  — Une meilleure sécurité doit être la priorité. Aucun employé ne devra travailler seul, quels que soient l’endroit et l’heure. Le matériel défaillant, dangereux ou non conforme devra être réparé ou remplacé : on ne joue pas avec la sécurité des gens. Pour ce faire, des économies devront être faites, mais nous les ferons sur d’autres postes, comme ceux de collaborateur de cabinet et de photographe attitré. En outre, nous embaucherons un nouveau directeur général des services.

  Ce sont là des engagements écrits : ils seront mis en place dès notre arrivée à la mairie et je rencontrerai chacun d’entre vous pour en parler. Vous savez que, contrairement à d’autres, je ne vous décevrez pas et ne vous trahirez pas. C’est à vous de jouer maintenant : il faut convaincre chaque ami, chaque voisin, chaque Louvroilien pour que, ensemble, nous gagnions ! 

 
Je compte sur vous pour que le 9 mars soit le jour où le mot espoir se dessine et vous permette d’être libérés.  

                      Richard Meunier

 


 

    

         

mamadeec Richard Me      

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cappaert 29/02/2008 06:29

Et l’humour dans tout ça

Ohé braves gents tous debout pour la croisade du roi richard il a besoin de vous pour abattre la bête immonde, pour la reconnaître, c’est simple elle adhère au parti (comme les morpions) elle vit en cellule et c’est aussi le repaire du canis lupus brise d’anus, signe de reconnaissance important comme les envahisseurs, ils se grattent l’entre jambes pour les raisons citées plus haut.. Comment reconnaître un de ces spécimens intelligents ? Ce qui est très rare on l’appel un dissident !!!!
Tiens bon cœur de lion nous sommes avec toi non pas autour de la table ronde mais peut-être d’un bureau à 7000 euros
Madame envoie ses sbires faire du porte à porte mais ne déplace pas sa grandeur auprès du petit peuple pour la pêche aux votes serait ce par mépris du peuple d’en bas ? Ou par peur des nombreux reproches qu’il lui faudrait essuyer ? Merci quand même à ces deux pauvres types qui sont passé chez moi, de les envoyer paître à au moins eux le mérite de faire baisser ma tension pour la soirée. Bonne thérapie ‘ lancelot du lac ‘

Richard Meunier 29/02/2008 09:11

c'est vrai qu'un peu d'humour ca fait du bien !! comme quoi il n'y a pas que Danny Boon qui nous fasse rire. Si il est vraiment le Bourvil d'aujourd'hui nous on peut se targuer d'avoir aussi des comiques.Mais je vois deja que le volet santé du programme influe sur les louvroiliens et fait baisser la tension !! je vais y rajouter alors le retour d'A.M. pour Lille et avec ca la tension c'est 13.8 direct lolbonne journee

robert 22/02/2008 11:13

bjr.le ccas c est comme ça si tu as besoin de rien fais moi signe  lol..bon à changer aussi toute ces gens là

Richard Meunier 22/02/2008 12:07

ce ne sont pas les fonctionnaires qu'il faut changer mais l'etat d'esprit mis en place par les élus ! les fonctionnaires agissent sur l'ordre de l'adjointe au social qui rappellons le est complétement en dehors de ses pompes !il faut remmettre tout cela en place et dans la bonne direction et sans politiser tout cela.

marie paule 20/02/2008 16:33

monsieur Meuniervoilà  1 an ma mère est tombée malade et j'ai du envisager de la mettre en maison de retraiteje me suis adressée au CCAS et pour toute réponse l'on m'a dit que je devais prendre RV pour donner mes revenusalors j'ai moi même fait les démarches et j'ai obtenu une allocation logement + une aide du conseil régionalje pense qu'il faut revoir l'information au CCAS de louvroil

Richard Meunier 20/02/2008 21:52

beaucoup de chose mérite d'être changée, l'orientation à donner pour faire en sorte que l'on passe d'un asistanat vers une responsabilisation. Il convient aussi de changer la mentalité beaucoup trop politicienne qui ne consiste à aider que ceux qui ont la carte ou la chance d'être amie avec l'adjointe ! Parcequ'un je me suis occupé d'un couple qui avait besoin d'aide et que nous sommes allé au CCAS ensemble, le monsieur à été passé à la question, méthode digne de l'inquisition, pour savoir comment il m'avait rencontré, qui lui avait donné mon nom et il fallait donné les numéros de téléphone !!! Incroyable mais c'est comme cela que ca se passe sur Louvroil en 2008 ! Le lendemain, parceque ce monsieur n'avait pas donné les renseignements escomptés il était expulsé de Louvroil !!!! oui vous avez bien lu EXPULSE ! il me semblait pourtant que ce n'était pas bien vu dans cette commune ! comme quoi il faut toujours se méfier des apparences !

jo 20/02/2008 13:08

dans ce blog politiquement incorrect je voudrais vous parler de RICHARD MEUNIER dans sa vie personnelleVoilà 3 ans j'ai perdu mon mari et en plein désarroi j'ai trouvé un ami qui sans qu'on lui demande m'a épaulé, m' a aidé,à me reconstruire et depuis ce temps il est toujours la je sais qu'il n'aime pas que l'on parle de lui en ces termes simplement je pense qu'il fera un bon maire car il sait écouter, et surtout donner ne le jugez pas sur ce que les autres disent mais sur ce qu'il est réellement

Richard Meunier 20/02/2008 21:46

mais quelle grande gamelle !!! lol bisous à toi

robert 20/02/2008 09:48

bonjour monsieur Meunier.Je vois que vous etes parfaitement au courant de ce qui se passe dans notre  triste commune tout est vrai de A a Z  dans ce qui est ecrit , pour travailler à louvroil en temps qu employé communal faut avoir des rudes nerfs à part quelques priviligiees (és) vous etes mitraillés de partout.Si vous etes elu  j espere que vous allez faire un tri parmi les chefs d equipe et eviter que certaines personnes aient plusieurs  fonctions cumulees  donc salaire plus gros.à eviter aussi que plusieurs menbres d une meme famille  travaillent  pour la meme commune ça eviterait  du favoritisme..enfin bref ,si vous etes elu , tout celà va etre  revu et dans les normes,sans parti prit..vivement le 9 mars.bonne journée à vous..

Richard Meunier 20/02/2008 12:06

si une majorité de louvroiliens nous font confiance il est évident que c'est l'une des premieres choses que je mets sur mon agenda ! Pour plusieurs raisons, notamment le fait que ma mère en a fait partie, il est indispensable de tout changer parmi le personnel, tout revoir afin de remettre tout ca sur de bons rails. Faire en sorte que les agents territoriaux ne se sentent plus tenus en fonction de leurs opinions politique et qu'ils soient au service de la population de Louvroil et non plus au service exclusif du maire.je revecrais chacun d'entre vous pour en discuter et ce dés le lundi suivant l'élection du maire. J'en prend l'engagement.Mais je compte sur vous pour le 9 Mars, il n'y aura qu'un seul tour, il faut que vous mobilisiez autour de vous, chaque ami, chaque voisin, chaque personne que vous rencontrez pour qu'il vote pour nous, c'est grace à cela que nous pourrons gagner.Merci