LA JEUNESSE

Publié le par Richard Meunier

photo-de-groupe.jpgEncore un échec pour la municipalité en place, c’est la place des jeunes dans notre ville. Rien n’a été fait pour eux, dans aucun domaine. Seul un skate park fut construit et est très peu utilisé.

 

Nous devons faire confiance en la jeunesse. Trois volets seront abordés dans ce programme : le volet travail, le ludique, le culturel.

 

Pour le travail nous mettrons en place une cellule d’insertion réinsertion qui prendra en charge la part financière que les jeunes ne peuvent pas payer pour des formations qualifiantes. Des formations qualifiantes dans l’environnement seront menées par la mairie. La venue d’entreprises ayant recours à de la main d’œuvre peu qualifiée permettra l’embauche de jeunes louvroiliens.

 

Quatre aspects pour le ludique, le premier est l’extension du service jeunesse pour toute la ville, le deuxième aspect, c’est la création de lieux de vie dans chaque quartier afin de favoriser entre autre le contact direct avec les nouvelles technologies et permettre de diversifier les propositions faites aux jeunes. Troisièmement, Il faudra bien sur continuer les centres aérés et accueillir les adolescents de même pour les classes de neige.

Enfin, quatrièmement, un programme de jumelage sera mis en place pour favoriser les déplacements à l’étranger.

 

Enfin le culturel c’est la création d’un conseil municipal de jeunes, avec des élections et un budget qui leur est propre. Nous devrons lutter contre l’échec scolaire en renforçant la présence de personnel dans les écoles afin de diminuer les classes surchargées.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Commenter cet article