LA CULTURE LOUVROILIENNE

Publié le par Richard Meunier

undefinedLa culture est importante dans une ville mais elle doit se faire de concert avec la population. Elle ne peut se faire sans elle.  Il faut apporter aux gens ce qu’ils souhaitent. Et elle doit impérativement coller à la population.

 

Il faudrait animer la ville, la rendre attrayante par différentes manifestations mais qui n’oublieront aucun quartier. Il faut permettre aux jeunes de pouvoir assister à des concerts gratuits.

 

La culture c’est pouvoir s’enrichir au travers d’expositions nombreuses et diversifiées .

 

La culture c’est aussi les échanges avec les autres, il faut remettre en place les échanges linguistiques en collaboration avec le collège. Des jumelages seront opérés avec cinq villes étrangères et des voyages à but culturels seront organisés.

 

Mais la culture c’est aussi la connaissance de l’autre. Des fêtes cultuelles seront organisées pour apprendre à se connaître et donc à s’apprécier.

 

Des « après midi » intergénérationnels seront organisés en collaboration avec les écoles maternelles et primaires afin que nos personnes âgées puissent faire bénéficier, nos enfants, de leurs expériences.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Commenter cet article

Patrick 29/02/2008 20:21

C'est bien vrai !Une médiathèque quand on sait pas lire, çà ne sert à rien.Une expo sur les origines de l'écriture, pour tous ceux qui en 2008, tête de liste incluse, ne savent pas aligner trois mots sans y faire deux fautes, on y voit pas d'intérêt !Allez Richard, retounez un peu à l'école, disons 12 ans encore !PS : Vous avez dit censure ?

Richard Meunier 29/02/2008 22:43

comme quoi j'ai raison ! cette mediatheque ne sert à rien ! ha oui au fait on n'ecrit pas "on sait pas lire" mais "on ne sait pas lire" !! des progres à faire. En revanche j'ai pas compris l'allusion a la censure !! faudrait expliquer.... ici ce n'est pas comme avec A.M. il n'y a pas de censure !! les bolcheviques sont de l'autre cote ! dernière précision, lorsque je parle du photographe attitré c'est après Monsieur Groisne que j'en ai !! à bon entendeur salut

Gilbert 28/02/2008 12:46

OUI IL FAUT QUE LA CULTURE SOIT POPULAIRE ET COLLE A LA SITUATION SOCIOLOGIQUE DE LA VILLE ! REGARDEZ A MAUBEUGE IL A FALLUT LONGTEMPS AVANT DE COMPRENDRE QU IL NE FALLAIT PAS QUE CE SOIT TROP ELITISTE . IL FAUT UNE CULTURE POUR TOUS ! LES JEUNES DE LOUVROIL PREFERE VOIR UN CONCERT DE RAIL PLUTOT QU UNE EXPO SUR L ORIGINE DE L ECRITURE !!!NOUS SOMMES AVEC VOUS MONSIEUR MEUNIER ET ON LE DIT HAUT ET FORT DANS LES BLOCS ET CE N EST PAS LEUR PORTE A PORTE A UNE SEMAINE DES ELECTIONS QUI VONT CHANGER QUELQUE CHOSE ! BEAUCOUP DE GENS N ONT PAS VOULU LEUR OUVRIR LA PORTE ! ET PIRE ENCORE MATTIGHELLO N ETAIT MEME PAS LA !!!!! CA MONTRE BIEN L INTERET QU ELLE NOUS PORTE