LA SANTE POUR TOUS

Publié le par Richard Meunier

undefinedLe constat sur Louvroil est catastrophique, tous les voyants de la santé sont au rouge, alors que faire ? Le  bilan du maire actuel est facile ...rien ! Elle estime que la santé des louvroiliens ce n’est pas son affaire ! Nous pensons le contraire et c’est pourquoi nous avons inscrit dans notre programme la santé pour tous.

Deux axes dans le domaine de la santé, les soins d’une part et l’alimentation d’autre part.

Pour les soins il est indispensable de faire une maison de la santé :  du médecin au kiné en passant par les infirmières. Un bâtiment qui serait aux normes de sécurité et qui permettrait d’ investir dans du matériel moderne. Cela attirerait de nouveaux médecins et autres professions de santé. A terme ce projet déboucherait sur un centre d’urgence ouvert le week end pour éviter les urgences de l’hôpital.

Le second axe c’est l’alimentation, beaucoup de familles s’inquiètent de la tournure que prennent les jeunes notamment leurs choix insensés concernant leur nourriture. Il faudra mettre en place la cantine scolaire gratuite pour les élèves des écoles primaires dans un premier temps et pour les maternelles dans un second temps. Ce n’est pas une décision démagogique car elle a deux avantages, le premier celui de conserver les enfants dans nos écoles et évite la fermeture de classes. Le second est : si on tient les cordons de la bourse on peut agir sur les menus et faire que tous les enfants de Louvroil puissent manger sainement.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article