C EST REPARTI

Publié le par Richard Meunier

undefined 
Je suis de retour après une semaine de congés bien mérité. Certains se réjouissaient à l’avance de l’arrêt définitif de ce blog, je les rassure et vous informe qu’il va même se dédoubler avec un nouveau blog réservé uniquement à l’opposition louvroilienne. Vous y découvrirez la vie de conseiller municipal d’opposition sur Louvroil, dans un but pédagogique mais aussi informatif.


          J’ai eu l’honneur de conduire une liste exceptionnelle puisque composée uniquement de louvroiliens,( si je prend la peine de le signifier c'est que ce n'était pas le cas pour l'autre liste dont plusieurs personnes n'habitent plus Louvroil) de personnes compétentes et qui ont fait un travail remarquable et je ne peux que les remercier. Nous avions établi un programme qui correspond aux besoins des louvroiliens, un programme qui rétablissait l’humain au centre de chaque décision, un tiers des louvroiliens n’en n'a pas voulus mais c'était suffisant pour décrocher la majorité. Il faut respecter le suffrage universel, c’est la démocratie,  mais je reste convaincus que c’est sur ce chemin là qu’il faut aller pour redresser une situation de péril.


          Pour cette rentrée je me contenterai uniquement d’aborder deux sujets, le premier celui des résultats de l’élection municipale de Louvroil et le second, la cabale organisé par la presse locale. 

          
          Si la victoire du maire sortant est indiscutable, les résultats sont loin d’être ce qu’elle en attendait. En effet son score est quasiment le même qu’en 2001 où elle réalisait 1361 voix alors qu’aujourd’hui c’est 1418 voix, soit une progression de 57 voix après 7 ans de pouvoir !!! Pas de quoi pavoiser. La vague de gauche pourtant visible partout ailleurs n’a eu aucun effet ici. Elle n’a pas réussi son implantation locale et n’a bénéficié que des voix s
ocialos communistes . En revanche nous n’avons pas su mobiliser notre électorat puisque nous perdons 200 voix par rapport à 2001. il va falloir que nous nous penchions sur ce fait pour découvrir pourquoi ils ont préférés ne pas aller voter. Le porte à porte, notre présence sur le terrain et l’information sur les dérives du maire sortant n’ont pas suffit à mobiliser. Nous devons travailler davantage.

                 
           ............................................sans risquer une seule seconde d’être à la limite de la diffamation comme le dit si souvent la VDN !!!  ...................................................................................
............................... Sur le site même de la VDN on peut lire certains commentaires intéressant sur ce sujet mais on en reparlera. La Sambre qui n’est pas en reste avec Estelle Morlet, qui par ailleurs sait faire d’excellents articles, semble s’affoler aussi lorsqu’il s’agit d’A.M. Elle parle je cite Madame Morlet «  un plébiscite qui n’est pas étonnant » !!!!! Incroyable quand on voit les résultats !! Mais qualifie, une page plus loin, la victoire de Michel Lo Giaco, je cite « la liste l’a emporté largement » à près de 80 % !! Édifiant non ? de quoi se poser certaines questions. ( oui je sais, tout le monde a reconnu Estelle Morlet qui officiée à la VDN précédemment ) .

         
          Passons au plus gros mensonge… celui qui, repris en cœur dans les deux journaux, parle de la perte d’un siège par l’opposition !!! Nous en avions 6 avant aujourd’hui nous en avons toujours 6 !! J’ai demandé à la VDN de me donner le nom du 7 eme qui s’est caché pendant 7 ans sans que je ne l’attrape mais pas de réponse !!! Je pense plutôt qu’il serait grand temps que cette presse prenne un peu de distance avec un maire qui raconte bien souvent n’importe quoi et devrait avoir un minimum de neutralité pour demander à
l’opposition si c’est bien exact ! 

           En fait je crois qu'il est temps de se poser la question sur les vrais rapports entre Mattighello et la VDN !!!

 

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Commenter cet article

Guillaume LESOURD 17/03/2008 12:32

Cher Richard,
je me permets de t'adresser tous mes voeux de courage et de réussite pour ton action. Plus que jamais, je connais ta ferveur pour Louvroil et je sais que tu animeras l'opposition de la manière la plus active qu'il te sera possible de le faire. Le chiffres sont tétus mais ils ne mentent pas et nombre de louvroiliens ont compris à quel point ils avaient besoin de toi pour être le pilier du grand changement nécessaire à ta commune.
Sois assuré de mon amitié,
Guillaume

Richard Meunier 17/03/2008 16:33

et bien mon cher Guillaume, sache que j'accepte tes voeux et ton amitié !! loll nous nous retrouverons bientot autour d'une bonne frite afin de t'expliquer pourquoi j'ai ete particulieremnet choqué que l'on puisse voter pour l'élection d'un maire que l'on a combattu au pretexte de respecter les électeurs ! parfois certaines choses m'échappe !! aller au boulot !!