L'homopoliticus

Publié le par Richard Meunier

 Qu’est ce qu’un homme politique ? En ces temps troublés il est peut être judicieux de se remémorer ce qu’est un homme politique.

C’est une personne qui s’engage par conviction pour aider son prochain.

C’est une personne qui gère les affaires d’une collectivité ou d’un Etat.

C’est une personne qui est élue généralement au suffrage universel direct ce qui veut dire élue par le peuple.

C’est une personne qui représente le peuple, elle n’est ni au dessus ni en dessous des autres et doit rendre des comptes à ceux qui l’ont élu.

 

C’est succinctement la définition que je m’en fais, mais si vous croyez que comme moi l’homme politique doit être essentiellement animé par une motivation humaniste et que vous votez pour des gens qui ne la mettent pas en œuvre, c’est que le problème vient  de vous et non pas d’eux.

 

L’homme politique est une extension de votre entité en tant que citoyen et lui prêter des défauts, des imperfections, des dérives, c’est lui imputer vos propres défauts, vos imperfections et vos dérives. Lorsque j’entends dire que tous les hommes politiques sont des pourris c’est reconnaître intrinsèquement que soixante-dix pour cent des demandes des citoyens dans une permanence d’élu sont pour passer en premier pour un logement, pour faire annuler une amende, j’en passe et des meilleures !

 

Quand j’entends dire que l’homme politique s’en met plein les poches, n’est-ce pas la même personne qui travaille au noir, qui triche lors de sa déclaration d’impôts, contente d’avoir réussi à rouler son prochain ?

 

En clair, pourquoi l’homme politique serait-il différent de la population qu’il représente ? Il est issu d’elle-même d’ailleurs et est élu par celle-ci.

 

Alors j’invite tous les bloggeurs à avoir un peu d’humilité, de correction et de respect pour ceux qui en poste tentent de faire ce qu’ils croient juste. Je vous rassure cela n’empêche pas de critiquer mais il y a suffisamment à dire sans pour autant raconter n’importe quoi.

Ces temps de crise ont montré les limites de certains dans les médias, politiques y compris, des imbécilités que l’on peut écrire sur un sujet qu’on ne maitrise pas ou lorsqu’on se contente de reproduire des textes parce que cela fait bien.

 

Fuyez les blogs où l’ont prétend que tel ou tel homme politique vole vos impôts, s’en met plein les poches, s’enrichit sur le dos des contribuables, j’en passe et des meilleures, que les milliards mis sur la table pour lutter contre la crise iront directement dans la poche des politiques ou des banquiers etc. ces bloggeurs sont pour le moins démagos ou pour le pire ignorants. Combien d’entre eux connaissent la vie d’un ministre, d’un député européen, d’un président de la république ? Personne parmi ces gens là, sinon ils n’écriraient pas de telles conneries. Leurs critiques ne s’embarrassent pas de ce genre de contingences mais ils pensent qu’on peut dire tout et n’importe quoi et qu’il en restera toujours quelque chose pourvu que ce soit contre un opposant à leur cause. Droite, gauche, centre personne ne détient la vérité, on ne peut que penser détenir la meilleure solution, pensez-y et cela apaisera les esprits. Mais par pitié fuyez tous ces blogs, commentaires et vindictes de ces imbéciles.

Publié dans AUJOURD'HUI

Commenter cet article

alain 21/10/2008 08:27

mais alors qui croire ?

Richard Meunier 23/10/2008 09:09


comme je vous l'ai dit, surtout ne pas croire ces imbéciles qui n'y connaissent rien ! des noms ?? facile relisez les commentaires d'autres bloggeurs suffisant lol