IRRESPONSABLES

Publié le par Richard Meunier

coco-1.jpg La dernière loi de la cession extraordinaire du parlement, sur le service minimum, aura cristallisée et mis en évidence l’archaïsme dont souffre la France à plusieurs niveaux. D’abord les syndicats, ils représentent moins de 9% dans notre pays, si on prend comme exemple (c’est pour rire ) la CGT elle représente moins de 3% des salariés mais n’hésite pas à menacer le bon déroulement de la coupe du monde de rugby si le gouvernement persiste dans  l’application de la loi ! (imaginez qu’en préparant cet événement les organisateurs ont pris en compte ce risque de grève et prévu un plan de sauvetage… incroyable ! ) Irresponsable ce syndicalisme a, je l’espère, vécu. Ils considèrent la grève comme un simple moyen d’expression alors qu’elle ne doit être que le recours ultime lorsque les discussions ont échouées. Je suis pour un syndicalisme fort et universel, car il est important d’avoir quelqu’un avec qui discuter, mais ce syndicalisme ne doit pas être politique et ne doit avoir pour unique objectif d’obtenir des avantages sociaux supplémentaires. Ensuite, un PS et ses acolytes, qui n’ont recours qu’aux insultes, aux phrases toute faite sans une seule fois avancer un argumentaire valable, (dire que le texte est inutile, débile, démagogique ou de provocation n’est pas un argumentaire ! ) bref une gauche impuissante et presque inexistante face à un gouvernement qui respecte ses engagements électoraux. Enfin, des députés dont on se demande si ils connaissent leur boulot; JF Coppé, pourtant nous sommes habitués à ses nombreuses bourdes, ne finira jamais de nous étonner. Dans un interview il déclare sans honte qu’en rentrant de congés les français n’auront plus peur de prendre le train grâce au service minimum. Sauf que la loi ne sera effective que l’année prochaine. En conclusion on peut apercevoir l’étendu des réformes qu’il reste à faire surtout si la mentalité de ces gens là ne change pas. Et on sait que la modification des mentalités n’est pas des plus facile.

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,Juste une question concernant la représentativité des syndicats telle que présentée dans ton texte. 9% dont 3 % pour la CGT. Je pense que tu parles des encartés et non des votants lors des élections professionnelles. C 'est un peu comme si tu disais que les partis politiques y compris celui actuellement au pouvoir n'avaient pas de légitimité car le nombre d'encartés dans les partis politiques en France, droite et gauche confondus, est nettement inférieur à 9 % des Français. C 'est donc une manière un peu fallacieuse de présenter les choses. Il suffit de voir les enquêtes d'opinion lors des grandes grèves du secteur public, de nombreux salariés du privé les soutiennent car eux même ne peuvent faire grève compte tenu des pressions faites dans le monde de l'entreprise. Cordialement.
Répondre
R
 bonjour, bien sur je parle des gens qui sont cartés et c'est pourquoi je suis convaincu qu'il faudrait augmenter ce chiffre, les « dépolitiser »  et recadrer leur mission. Les syndicats ne sont plus crédibles aujourd’hui en France, et je te rappelle que les syndicats ne sont pas élus par les employés. Aujourd'hui on a trop tendance, comme tu sembles le faire, a confondre syndicats et représentants du personnel. Les syndicats ne sont pas les défenseurs des employés, ce rôle revient aux délégués du personnel qui eux sont élus par l’ensemble des employés.                                                                                                                Seul les cartés votent au sein de leur syndicat  tout comme les cartés des partis politique qui représente environ 6 peut être 7% de la population française en âge de voter ( alors que le pourcentage de cartés pour les syndicats sont par rapport au nombre de salariés), et ils le font pour gérer leur structure et élire leurs représentants. Il se trouvent que bien souvent ( malheureusement ) les représentants du personnel sont syndicalistes, ce qui encourage à cette confusion et l’on pourrait remédier facilement à cela. Donc ce n’est pas une question de représentativité mais plutôt une question d’utilisation du droit de grève.     Quand aux grandes grèves du secteur public, c'est à dire celles qui ont aboutie à de réel progrès, n'émanent pas des syndicats beaucoup trop politisés. Enfin je pense réellement que la grève n'est pas le préambule à une discussion mais doit être employée de façon exceptionnelle après la discussion, et ceci que ce soit dans le secteur public ou privé, il n'est pas nécessaire d'opposer l'un à l'autre pour avancer vers un progrès social. 
Y
Slt Mr Meunier tu bosses pendant les vacances? Ne dits pas ke tu te balades dans Louvroil parce ke c operation ville morte tout l'été chez nous! Bon pour moi c vacances à MCA.Bref la France c ça, droite contre gauche resultat c du sur place!(special kassdedi à la langue française ke je kiffe vegra, j'en place une special pour Maturin!)
Répondre
R
je suis en train de tracter dans Louvroil, le petit top départ de la campagne municipale qui aura lieu au mois de mars prochain. il faut être sur le terrain !