UNE JOURNEE DE FETE

Publié le par Richard Meunier

 

La journée de la femme n’est pas une fête mais une lutte parce qu’encore aujourd’hui sur n’importe quel continent, dans n’importe quel pays la lutte pour l’égalité des femmes doit continuer et être entendue, y compris en France. Les violences conjugales, les discriminations portant sur le salaire, les châtiments corporels dans certains pays… non je n’ai vraiment pas envie de souhaiter bonne fête, j’ai même plutôt honte qu’en 2007 on doit encore dédier une journée de l’année aux luttes pour l’égalité.

 

 

 

 

 

Les sondages montent la tête et il devient impératif de relativiser tout cela. François BAYROU atteint les 24 % d’intention de vote, ROYAL 25 et SARKOZY 26...sondage quand tu nous tiens ! Comme pour les valeurs corrigées des variations saisonnières il est préférable de regarder les tendances, un SARKO qui stagne, une ROYAL qui baisse, un BAYROU qui monte ( ce qui me procure une dose de bonheur  je dois l’avouer ! ) SARKO semble avoir déjà gagné son ticket pour le second tour mais pour le second candidat rien n’est joué, il me semble qu’on assiste au prémisse d’un écroulement de ROYAL ( trois grosses critiques ces deux derniers jours, l’une par Edith CRESSON qui à une question simple d’un journaliste sur RTL qui demandait si l’ équipe des 15 s’etait réunie, sa réponse fut aussi claire : «  non, c’est comme ca » ! une deuxième de Claude ALLEGRE qui dénonce l’hypertrophie extraordinaire de l’ego de ROYAL ! Et la dernière de DSK qui se demande pourquoi il n’a pas été invité à BERLIN… occupe toi de mes amis je me charge de mes ennemis ). La pré campagne va bientôt se cloturer et on va assister a une bataille entre trois candidats pour la seconde place BAYROU, ROYAL, LEPEN. Après les sondages on va avoir droit au suspens.

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article