RECOMPENSES

Publié le par Richard Meunier

Les élections présidentielles se terminent et comme a chaque fois il est temps d’en tirer les conclusions et de décerner les palmes d’honneur.

 

La palme d’honneur du ridicule revient à Monsieur le porte parole de Royal, Arnaud MONTEBOURG.

 

Je ne le connaissais pas vraiment et n’ai jamais prêté attention à ses déclarations, mais cette fois ci, au cours de cette campagne il a montré une capacité réelle à être ridicule. D’abord mis sur la touche par son propre candidat il n’a cessé que de dire n’importe quoi, la dernière en date que j’ai entendu est celle après les résultats du premier tour « Sarkozy est bien seul ce soir » alors qu’il venait de réunir plus de 31 %  des électeurs, un score énorme.

 

La palme d’honneur du serial killer revient à Madame Marie George BUFFET qui après un score désastreux, en dessous des 2% , 1.93 % a fait succombé l’ancien premier président de l’aire post soviétique Boris ELTSINE. Le score du PC ...un mort ! Je ne mélange pas tout et je reviendrais plus tard sur le score du PC sur Louvroil.

 

La palme d’honneur de la francophonie revient à Monsieur SCHIVARDI , gageons qu’avec un discours audible  il aurait pu faire plus de 0.35 %

 

La palme d’honneur de la karchérisation de l’écologie à Nicolas HULOT qui sans son intervention et son pacte signé par presque tout les candidats, n’aurait jamais fait comprendre aux électeurs qu’il faille de l’écologie dans chaque parti et non pas un parti écologique : VOYNET 1.57 %

 

La palme d’honnneur de la souscriptionà Arlette LAGUILLER en partant avec son 1.36% elle laisse un abysse financier à son successeur, certains partent avec un parachute doré elle part avec un trou diamanté.

 

La palme d’honneur du géant vert à BOVE pour ses 1.33% qui correspond au taux de lipide dans le maïs.

 

Enfin la palme d’honneur du vélocipédiste joufflu qui avec ses 4.16 %  me fait particulièrement peur quand on sait que son programme n’a d’autre ambition que la révolte armée et l’anarchie. Et oui il apporte ses voix à Royal.

 

Demain on passera à la droite, équilibre oblige, et même au parti central le Parti Démocrate chouette.

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
C'est vraiment pas mal fait, ces petites palmes d'honneur ! Félicitations au jury. Je suis d'accord avec vous s'agissant de la palme sur l'écologie : l'écologie ne doit pas (seulement) être le thème d'un seul parti spécialisé, mais un thème majeur de l'ensemble des partis. De même pour la palme du vélocipédiste, lequel ne prône que révolte et anarchie -- quand ceux-là mêmes ou leur voisinage disent justement craindre le désordre que Sarkozy provoquera s'il est élu... Enfin, très sympa, la proportion de lipides dans le maïs ! Voilà un billet de réflexion à la sauce humoristique qu'il est bon de lire sur un blog.
Répondre
R
attend il y aura ceux sur la droite et l'autorecompense pour le centre ! nous aussi on veut des medailles !