Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION ?

Publié le par Richard Meunier

arton9228.jpgC’est bien la question qui se pose à Louvroil en ce moment , y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? Un conseil municipal qui ne se réunit plus depuis très longtemps, un maire qu’on ne voit plus depuis tout aussi longtemps, des sbires qui montent au créneau pour faire croire qu’il y a encore quelqu’ un  à la tête de la mairie, bref tout cela sent très mauvais à Louvroil en ce moment. J’ai failli écrire plusieurs fois à l’autorité compétente, c'est-à-dire au ministre de l’intérieur pour signaler l’inaptitude du maire quand à la gestion de la commune, les conseils municipaux qu’elle n’est plus en état de gérer ou même simplement de conduire. Le personnel communal, dans sa très grande majorité est exaspéré ( c’est le moins qu’on puisse dire ) quand aux remaniements et remarques du Maire qui ne corresponde à aucune réalité. Je crois que finalement je vais demander à l’autorité compétente d’agir quitte à provoquer une élection municipale anticipée ! Une once de bon sens la pousserait à démissionner mais je craints que même cela elle n'en soit plus dotée.On ne peut plus la laisser faire !

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelque chose qui n'a rien à voir...As-tu lu l'article paru hier dans la VDN où elle s'insurge contre le non respect du code de la route des riverains des quartiers où s'effectuent actuellement les travaux de Viavil ?Trois remarques :1) comment s'insurger contre une situation qu'on a soit même provoquée ?2) Le respect des règles élémentaires de sécurité routière ne s'applique malheureusement plus depuis plusieurs années dans le quartier Dorlodot et ses environs, où l'art et la manière de faire semblant de découvrir une situation qui existe depuis fort longtemps.3) Il semblerait qu'il y ait eu récemment un incident heureusement bénin aux abords de l'école Suzanne Lannoy Blin impliquant un engin de chantier, et non un automobiliste.
Répondre
R
oui j'ai vu, elle est de retour !! mais je répondrais à cet article avec plusieurs autres sur ce blog.  En ce qui concerne tes questions j''y reponds ici mais je les évoquerais aussi dans les prochains articles. Nemo auditur propriam turpitudinem allegans = nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ! souvenir de mes années de fac de droit lolll mais plus sérieusement, ce chantier est l'un des plus mal conçu que je n'ai jamais vu ! je ne reviendrais pas sur les différents articles sur le tracet que j'ai mis sur ce blog, mais les mesures de sécurité les plus élémentaires ne sont même pas respecter par les entreprises ou les villes qu'il traverse. Quid de la responsabilité des maires ? les élections municipales approchent il faut faire un peu de repression alors on demande plus de sévérité, avec A.M. il ne faut jamais voir plus loin que cela ! sa réelection il n'y a que cela qui compte pour elle et donc toujours prête à dire ou faire n'importe quoi pour cela.enfin malheureusement je craint que les accidents soient plus nombreux après qu'avant ce chantier, les risques sont grand au niveau des blocs près du lac, au niveau du carrefour de l'avenue montfort et du quartier de Dorlodot avec la sortie du lycée.c''est un dossier très mal ficelé, dont aurait pu sortir quelque chose de structurant pour la sambre avesnois, malheureusement avec les politiques du cru qui se servent de tout afin de vouloir imposer leur marques on arrive à un gigantesque n'importe quoi ! imagine qu'on ne sait toujours pas si cela va être des bus ou pas ! quelle va être la politique du prix du ticket pourtant au combien primordiale dans la réussite de ce projet ...j'en passe et des meilleurs.