CHASSER LE NATUREL !

Publié le par Richard Meunier

drapeaux.jpgL’inauguration de la stèle des anciens combattants fut encore l’occasion pour plusieurs personnes de se distinguer et de montrer combien les uns et les autres ont une vue très personnelle des événements.L’idée est bonne et devait être encouragée. « Offrir » une stèle commune aux anciens combattants de quelques associations qu’ils soient ne pouvait être que louable, mais voilà qu’apparaît le problème, il revient à la municipalité dirigée par A.M. d’organiser cette manifestation ! 
Les associations avaient mobilisé beaucoup de monde, une cinquantaine de drapeaux étaient présent et rarement nous avions eu autant de personnes. 
Début prévu à 10h30 samedi matin, il a fallut attendre vingt minutes pour voir débarquer le Maire qui était déjà à la stèle alors que les anciens
combattants étaient au monument aux morts. Mis en route du défilé vers la stèle, une demie heure de retard, début des discours 1h20 après l’heure prévue, les micros ne fonctionnaient pas et le sous préfet était en retard. Dans un brouhaha les plus complet, puisqu’imaginer faire un discours sur la route d’Avesnes avec des micros défaillants relevait plus d’une histoire drôle que de la commémoration, intervient les réprésentants des différentes associations. Puis le Maire, alors qu’on parlait de réconciliation, d’entente et de recueillement a comme à son habitude fait un discours tinté fortement de politique, de discorde et de  d’humiliation pour une partie des anciens combattants présents. Certains ont quittés la cérémonie pendant son discours pour marquer leurs désapprobations d’autres se sont réfugiés dans les échanges à voix basses, bref un moment j’ai cru que les drapeaux allaient nous embrocher le peu de ce qui reste de la représentante majoral. Après les discours retour pour boire un coup ( aucune allusion bien sur aux trop nombreux verres de trop ! c’est pour les louvroiliens ils comprendront !) et devant la porte de la salle polyvalente une belle voiture stationnait, la haie d’honneur des pompiers et de la fanfare s’est faite autour de cette voiture !! Et il a fallut plusieurs réunions pour préparer une telle manifestation ratée ! Bravo ! 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article