SARKOZY PETIT JOUEUR

Publié le par Richard Meunier

sge_qcn92_230607064319_photo01_quicklook_default-245x174.jpgOn ose traiter Sarkozy d’hyperactif, d’omnipotent, mais les médias français trop occupés à regarder leurs nombrils en oublie d'évoquer ce qui se passe à l’étranger. Hugo Chavez , le président Vénézuélien que ces fameux médias veulent nous vendre comme un nouveau Ché ( c’est à la mode en ce moment ), serait à placer à la gauche de la gauche de la gauche si on calquait ses positions sur ce qui se passe en France aujourd’hui. Chaque dimanche il anime une émission télé «  Alô Presidente ! » émission spéciale pour la 295 ème  d’une durée de…..huit heures !!! Imaginons notre Sarkozy, huit heures  sur TF1, nous parlant de l’économie, du budget, de l’inflation...comme quoi tout dans ce monde est relatif, bien relatif

Publié dans NOUVELLES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,On a beaucoup critiqué Chavez pour la fermeture de la chaine TV d'opposition, et sans doute avec quelques raisons. Mais en France cela ne se pourrait sans doute pas se faire, ... pour la bonne raison.... qu'il n'existe pas de chaine de TV d'opposition dans notre pays. Les interviews de NS par CHABOT ou PPDA ne sont pas des summun d 'impertinence ! N'est ce pas ?
Répondre
R
salut ! juste une petite correction, ce n'etait pas une chaine d'opposition ( comme on calquerais une chaine UDF ou PS en France ) mais une chaine indépendante c'est à dire une chaine qui n'est pas etatique ! on sait très bien que dans ce genre de regime la liberté n'est pas de mise ! il faut également rappeler que grace à Lang les télés et radios locales existent en France ! enfin si il n'existe pas de chaine de tv en France c'est tout simplement qu'il n'y a plus de chaine étatique depuis quelques décénnies déjà et c'est une bonne chose. quand à l'impertinence des journalistes il suffit de se rappeler de l'attitude d'un PPDA vis à vis d'une Royale pendant la campagne pour se dire que finalement ils sont plus poussé au politiquement correct qu'a la survivance d'une vérité ! ou sont passés les journalistes d'investigations ? ou sont passés les chansonniers ? ou sont passés les journalistes politiques qui savaient de quoi ils parlaient ? et dont le but etait de décortiquer l'actualité et d'expliquer le pourquoi du comment ? je crois plutot qu'il faudrait une refonte de l'esprit et de l'ethique journalistique ! c'est un veritable problème de connaissance de notre société et non pas seulement un soucis d'être partisant ! les journalistes n'ont retenus qu'une seule chose de leur étude " vous êtes le 4 eme pouvoir" mais ont oublié que ce pouvoir là se méritait contrairement aux trois autres et qu'il n'était pas inné.