ET MOI ET MOI ET MOI !

Publié le par Richard Meunier

undefined500 millions de chinois et moi et moi et moi ? Toujours et encore la Chine, il n’ en a que pour elle en ce moment sur tout les tons dans toute les conversations, de la nomination de DSK en passant par l’armement et en n’oubliant pas l’écologie. DSK le nouveau président du FMI, organisation devenue obsolète depuis que la banque mondiale refait surface et surtout depuis que les pays en crise ne passe plus par le FMI pour avoir des prêts mais par des pays riches comme la Chine. La Chine en effet est devenu un principal prêteur pour pays pauvres, voire même l’investisseur principal pour certains pays, puisque la nouvelle politique chinoise de colonisation économique consiste à acheter les entreprises étrangères.
Tout le monde sait que la France est un grand pays d’exportation d’armement via la filiale MBDA d’EADS (MBDA est le nom de l’entreprise qui fabrique des armes et qui est une filiale d’ EADS ). Aujourd’hui le Pakistan négocie des missiles air-air pour équiper un de leurs avions qui a été construit en association avec la Chine. Le problème c’est qu’il existe un embargo européen sur les ventes d’armes à la Chine, le gouvernement Français va-t-il céder ?
Après des vers dans les chocolats de Monsieur l’Ambassadeur, après la peinture au plomb sur les jouets des enfants, voici l’essence dans l’eau des robinets. Les infiltrations liées à l’état corrodé des cuves à essence enterrées et des oléoducs polluent non seulement les sols et les nappes phréatiques, mail il existe aussi un risque de voir leurs éléments toxiques mettre en danger la vie humaine en pénétrant par le biais des produits agricoles et surtout des eaux souterraines.
Et on continue de croire que le grenelle de l’environnement sert à quelque chose ! ( enfin cela devrait au moins servir à montrer l’exemple! )

 

Publié dans NOUVELLES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article