DEMOCRATIE EN DANGER

Publié le par Richard Meunier

a_mattighello.jpgSommes nous encore en démocratie dans la commune de Louvroil ? Ce thème fut abordé à de nombreuses reprises sur ce blog et il continue d’être d’actualité malheureusement. La réponse est claire et sans ambigüité c’est NON.

« La démocratie est un combat de chaque instant » François Bayrou. Je crois qu’il a raison et plus précisément c’est un combat quotidien ici à Louvroil. Le Maire actuel tente de cacher son incompétence derrière une façon de gérer inacceptable, la division, la haine, et l’autoritarisme.

Je me suis battu pour que nous ayons, toujours conformément à la loi, un encart sur le journal communal qui est devenu un hymne au pouvoir antidémocrate, le futur ex maire de Louvroil refuse systématiquement d’y insérer nos articles.

Les atteintes aux droits de l’opposition sont récurrentes, y compris pendant le conseil municipal où elle refuse soit de respecter le règlement intérieur, qu’elle a elle-même élaboré, soit de nous fournir les pièces obligatoires, j’en passe et des meilleurs. Aujourd’hui le futur ex maire et son équipe refuse de mettre à notre disposition , comme la loi l’y oblige, un local pour que nous puissions faire notre travail dans de bonnes conditions. J’ai donc fait un courrier auprès de Monsieur le Préfet qui agira en essayant de trouver une solution ou se pourvoira auprès des tribunaux compétents.

Il est temps que cesse sur Louvroil cette façon de gérer qui consiste à se prendre pour un propriétaire terrien et se servir de la commune à des fins personnelles plutôt qu’à la servir. Une nouvelle équipe municipale, un nouveau directeur général des services, la non reconduction du collaborateur de cabinet et du photographe vont non seulement faire des grosses économies à la commune mais vont aussi replacer la commune de Louvroil vers le chemin de la démocratie.

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je me demande pourquoi est elle encore suivie ? les autres élus, pourquoi ils ne décident pas de la mettre dehors ? elle a dit dans un reportage que si elle etait battue elle s'enfuirait de Louvroil, qui va mettre à sa disposition un bus ?
Répondre
R
je crois qu'effectivement ce reportage n'est absolument pas en sa faveur et je le prouverais ici même en y presentant quelques extraits. je crois qu'elle a gros à perdre puisqu'elle sait que la premiere chose qui sera faite sera un audit financier et que toute les factures seront epluchées à la loupe. la seule chose qui l'interresse c'est le poste de maire, ce n'est pas les louvroiliens c'est évident car comme elle l'a dit en cas de defaite, ce que j'espere pour Louvroil et les louvroiliens elle ne resterait pas sur Louvroil.