SEULE AU MONDE ?

Publié le par Richard Meunier

Christine marin décidement bien seule à l'UMP dans sa circonscription et dans sa ville. Est elle encore la chef de file de l'opposition à Jeumont ? Le groupe d’opposition la soutient elle encore ou est-elle lachée par ses colistiers en vue des prochaines municipales ?

Ce sont les questions que l’on peut se poser en voyant les votes lors des conseils municipaux de Jeumont.

Le dernier en date à laissé place à une perplexité et des explications bien maladroites pour justifier une unanimité contre la politique nationale que défend pourtant bec et ongles la députée UMP de la 23 ème circonscription.

 

Dans son bilan la députée défend et justifie la fermeture de la caserne de gendarmerie ou plutôt le déplacement de la gendarmerie si on veut être plus honnête. Mais il se trouve que l’opposition jeumontoise n’a pas le même point de vue et à voté pour une motion contre le déplacement de cette gendarmerie.

 

On peut, en tout amitié et gentiment, s’amuser en jetant un œil sur la délibération dudit conseil municipal et constater que Madame la députée l’a aussi voté cette motion ! Étonnant non ? Elle avait donné pouvoir à Monsieur Biais et la délibération mentionne l’unanimité !!( http://www.mairie-jeumont.fr/IMG/pdf/Dissolution_de_la_Compagnie_de_Gendarmerie_de_Maubeuge_-_Voeu.pdf)

 

Il s’en suit une explication plus qu’étonnante sur le blog de l’opposition pour tenter de justifier une telle position « nous avons voté cette motion, non pas par défiance de l’état, mais au contraire pour solliciter sa bienveillance pour compenser les mauvais choix locaux en matière d’attractivité pour notre territoire ».  Je n’avais pas saisi que l’opposition socialiste à l’assemblée nationale votait contre les projets de lois pour solliciter la bienveillance de Sarkozy !! Des choses m’échappent quand même !!!

 

On connaît les dangers que sont les motions en début de conseils municipaux. L’opposition se trouve bien souvent piégée, c’est pour cela qu’à Louvroil nous avons toujours pris la décision de ne pas participer au vote de ce type de motion politique, qu’on soit en accord ou pas avec celles-ci, et cela évite surtout la cacophonie.

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jt59 13/11/2008 08:11

se faire avoir par Saint huile alors qu'ils le traitent de gamin a longtemps de temps !!

Richard Meunier 13/11/2008 09:20



non ce n'est pas exact puisque cette motion est proposée par l'agglo et toute les mairies ont eu à la soumettre au vote.