VIAVIL EXCUSE A LA PASSIVITE

Publié le par Richard Meunier

J’ai souvent écrit sur ce blog à propos de Viavil et surtout de son pitoyable tracé. Les arrêts de bus luxueux ont déjà fait l’objet d’attention particulière sur le territoire de Louvroil alors qu’ils n’ont même pas encore été inaugurés. Les trois arrêts prévus dans les blocs ont vus leurs vitres volées en éclats.

La délinquance ne cesse d’augmenter dans notre commune et le maire ne fait rien, sinon de penser s’exonérer de ses responsabilités.

 

Si on fait le point rapide : un cheminement défigurant les communes, rendant pénible la circulation, des ronds points à donner le mal de mer aux automobilistes, allongeant la durée des plus petits trajets, des abris bus disséminés un peu partout (voir même à des endroits déserts) tout les 100 mètres…. On pourrait allonger cette liste presque indéfiniment ! Aujourd’hui on voudrait en plus y calquer un site propre pour les vélos !! Vont-ils devenir prioritaires, sur cette route dangereuse ? Vont-ils devoir s’arrêter au feu rouge ? cela a tellement été mal fait que de plus en plus de voitures empruntent, sur notre territoire communal, les morceaux de voies réservées aux bus !

 

Comment rendre détestable aux yeux de la population un si bon projet au départ ?  Il suffit visiblement de demander à l’agglo d’examiner un projet !

Pendant ce temps on peste dans notre voiture, sur les ronds points, sur les feux, sur les embouteillages et on oublie la passivités de certains élus qui eux s’en réjouissent.

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pourquoi s'obtiner à répondre ? ces gens là n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leurs erreurs. C'est dangeureux quasiement à chaque rond point ou chaque intersection. Ils ont le culot de dire qu'ils avancent ? il suffit de voir les statistiques et les chiffres pour se persuader du contraire, de plus en plus de presonnes quittent le coin, les gens sont de plus en plus pauvre..ils avancent ?? vers où ? plusieurs adjoints au conseil municipal se sont enfuient de Louvroil !! ils avancent c'est clair ..dans leur fuite. Continuez Monsieur Meunier et laissez nous leur montrer que nous sommes nombreux.
Répondre
R
<br /> Je vous remercie de vos encouragements mais rassurerez vous je sais que vous êtes derrière moi, c'est d'ailleurs ce qui me donne la force de continuer. Vous avez bien résumé ma pensée, ils avancent<br /> dans le mauvais sens et ne veulent écouter personne !<br /> ces gens de gauche ont votés quatre nouvelles taxes au dernier conseil et s'appretent encore à en voter une autre mardi prochain c'est pitoyable. Grace à Mattighello Louvroil est devenu la ville la<br /> plus pauvre de France (source l'express) et on voudrait nous faire croire que tout est bien dans le meilleur des mondes ! c'est ca les communistes ! ca nous méne à la ruine et faudrait encore être<br /> content.<br /> <br /> <br />
R
ah bon qui a pris la photo alors ? elle sur votre blog et vous ne precisé pas, je vous croyais un homme de terrain . vous lui transmettrer le message car la delinquance routiere et aussi punisable que la degradation de ses arrets de bus et vous dite que les autres se plante ils se plante peut etre je dis bien peut etre mais ils avancent vous a la place de rester sur vos acquis avancer voyons
Répondre
R
<br /> ca ne vole pas tres haut en tout cas ! vous avez beau changer de speudo vous restez le même c'est à dire pitoyable ! ce blog ne sert pas à vous lâcher, je vous rapelle qu'il vous est possible d'en<br /> créer un et de vous exprimer tout à loisir ( il est vrai que vous seriez obligé de le faire à visage découvert !). Ce n'est pas non plus un blog de delation ne vous en déplaise, et vous informe que<br /> je ne suis pas le seul à me battre pour empêcher A.M. de détruire davantage notre ville. Enfin je n'ai pas dit "les autres" j'ai dit vous !<br /> Quant au fait d'avancer (argument bien connu de AM) vous n'avancez pas dans la bonne direction et jamais je n'avancerais avec vous, comme je vous l'ai déjà dit nous n'avons pas la même conception<br /> de la citoyenneté et de la vie en général !<br /> <br /> <br />
R
je parler surtout pour vous ! qu ' il y a danger dans une voix de bus quand vous avez pris la photo vous aurez pu allez a pied quand meme
Répondre
R
<br /> ba comme d'hab vous parlez sans savoir , ce n'est pas moi qui est pris cette photo !! et franchement moi ce qui me choque c'est l'etat de l'abris bus ! pas vous ??? je comprends vous preferez voir<br /> autre chose !! Désolé pour vous! vous vous êtes encore planté, ca devient une habitude, resaississez vous il est temps.<br /> <br /> <br />
R
c'est pas bien de prendre les voix reservés aux bus c' est interdit aux voitures meme pour prendre des photos risque d accident !
Répondre
R
<br /> c'est clair ! il y a danger ! c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit une ligne plus haut dans le précédent commentaire. je vois que pour une fois nous sommes d'accord sur l'imbécilité du tracet de ce<br /> viavil, vous allez vous attirer les foudres de votre maire bien aimé !!<br /> <br /> <br />
M
Je ne peut constater que la même chose....<br /> <br /> Cette manne d'argent aurait pu être utilisée à meilleur escient: Amélioration des dessertes, remplacement du matériel, plan de circulation efficace...<br /> La c'est purement un scandale ! On casse partout, pour faire un tronçon immonde, qui dénature tout simplement le paysage.<br /> <br /> C'est moche, ça rends la circulation impossible, et ça coute cher, bref tout pour plaire...<br /> <br /> J'en ai déjà touché quelques mots sur mon blog...<br /> Merci aux élus... la population est très heureuse de ce qu'on pense pour elle...
Répondre
R
<br /> tout à fait d'accord, juste deux réflexions, la première sur le "merci aux élus"...ca dépend desquels ! je dirais plutôt merci a la clique de l'agglo et la seconde c'est que oui il faut bien<br /> l'avouer une partie de la population ( la majorité de celle qui est allé voté) est satisfaite. Comment résoudre cette équation ? c'est un vrai problème..changer d'élus parcequ'ils font le malheur<br /> de nos concitoyens, qui sont eux même content de ces élus.<br /> En tout cas Viavil est un vrai cauchemard, il s'emplifiera quand les bus seront mis en marche et les accidents vont être nombreux!<br /> <br /> <br />