HANDICAP

Publié le par Richard Meunier

 

Le handicap est effectivement une grande question pour nos sociétés civilisées, la solidarité est de mise bien évidement envers toute ces personnes qui ne travaillent pas ou ne pourront jamais plus travailler.

Aujourd’hui ils sont 810 000 à bénéficier de l’allocation adulte handicapé (628 euros par mois soit en dessous du seuil de pauvreté de 817 euros par mois), 500 000 bénéficiaires d’une pension d’invalidité ( de 260 à 1400 euros par mois avant 60 ans) qui veulent une revalorisation de leur allocation.

C’est une revendication légitime certes mais jusqu'à quel point ? Les collectifs réclament une augmentation au moins égale au smic !! Ce qui est bien sur impossible, inenvisageable et ce pour plusieurs raisons, le manque d’argent dans les caisses ( pitié, je souhaiterais que les beuleuleus ne viennent pas dire ici « si on n’avait pas fait les cadeaux fiscaux on aurait pu le faire ! » montrant par la même leur incompétence sur le fonctionnement de l’Etat !). La seconde raison est le fait de vouloir indexer cette allocation sur un salaire de travailleur qui correspond au smic ! Bien sur que personne n’a demandé d’être handicapé ou inapte au travail mais il serait suicidaire pour notre société d’accepter un tel accord. Cela me fait penser aux revendications du PCF des années 80, le propulsant en dehors des négociations tellement elles étaient farfelues. Il ne faut pas que la défense de cette cause passe par là ! Elle est suffisamment importante et respectable pour ne pas la dévaloriser en demandant des allocations équivalent à un salaire.

 

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne vois pas en quoi être contre le paquet fiscal démontrerait une quelconque incompétence en matière de connaissance du fonctionnement de l'état.<br /> <br /> Le paquet fiscal était supposé relancer en partie la consommation. Le résultat ?<br /> <br /> Quel résultat ?<br /> <br /> L'incompétence est ailleurs...
Répondre
R
<br /> ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ! quand au paquet fiscal Madame Lagarde a très bien expliquer ce "cadeaux" sur france 2 hier soir, ce qui a eut pour effet de renvoyer Madame Guigou dans les<br /> choux..mais passons. je disais que ce servir du paquet fiscal comme excuse pour accepter une telle demande etait preuve d'incompetence, il y a une forte nuance. Pour les résultat de ce cadeaux<br /> fiscal il suffit de demander aux couples qui on fait construire, ou a ceux qui ont herités et malheureusement il n'y a pas que les riches qui meurts ou qui font construire... 9 sur 15 sont<br /> justifiés pour le reste je le regrette également.<br /> <br /> <br />