FAUT PRESERVER ANNICK

Publié le par Richard Meunier

Publication3.jpgTout ceux qui ne lisent pas la VDN (et ils sont nombreux sur Louvroil ) me demande pourquoi je m’en prend souvent à eux. Je leur répond que ce n’est pas après la VDN que j’en ai mais après certains journalistes de l’agence de Maubeuge. À cause de certains d’entre eux, ............................................................
.................................................................................................. L’édition d’aujourd’hui en est encore la preuve. 

Trois articles ont attiré mon attention,
le premier sur l’histoire des haies de Montfort, j’avais rencontré certains des habitants quand au tracé qui posé problème pour les riverains, l’ex futur maire de Louvroil a fait envoyé un courrier aux personnes concernées, viavil également, mais on fait retombé la faute exclusivement sur viavil dans l’article alors qu’il n’a aucun cadastre autre que celui mis à sa disposition par la commune. Au cours de ce mandat plusieurs délibérations ont été ou modifié ou renouvelé à cause de ce genre d’erreur, mais visiblement la journaliste n’en a que faire ! Faut préserver Annick par tout moyen ! 

Deuxième article celui d’une maison taguée dans un petit village, ca prend une demie page quand ce n’est pas sur Louvroil, en revanche lorsqu’une maison est taguée entièrement dans la cité blanche et que le propriétaire va voir le maire on lui dit que ce n’est pas son problème ! Pas un mot dans la VDN ! Faut préserver Annick par tout moyen ! 

Enfin troisième article celui des vœux au personnel ! Le journaliste annonce entre 100 et 150 personnes ( il faut savoir qu’il y a 183 mebres
dans le personnel communal ) mais lorsqu’on fait le compte réel on s’aperçoit qu’il n’y avait que les élus, les anciens élus et les retraités et que très peu d’employés actif sont présent. Pas grave on invente que tout va pour le mieux avec le personnel communal maintenant ( surtout si près des élections ) et on ajoute que l’année a bien commencé pour Annick …. Cette attitude me fait venir à l’esprit cet adage Mentez mentez brave gens il en restera toujours quelque chose ! Faut préservez Annick par tout moyen !
 
Voilà pourquoi il devient de plus en plus difficile de prendre au sérieux ce journal qui prend les lecteurs pour des crétins qu’on peut manipuler comme on en a envie....vive internet, vive mars et dehors Annick !

 

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hage 12/01/2008 13:16

il est effectivement etonnant que ce journal ne relate que certains faits dans certaines communes et ne passent que les photos de certains maires qui semblent plaire plus que d'autres. Est ce pour la raison que vous invoquez je l'ignore mais en tant cas cela est flagrant pour certains maires dont on ne voit le portrait qu'une fois l'an (pour les voeux ) et parcequ'on ne peut pas faire autrement. d'autres y sont presque quotidiennement comme votre maire et on se demande bien pourquoi quand on voit l'etat dans lequel se trouve Louvroil !

Richard Meunier 13/01/2008 22:06

on approche des élections et comme à chaque fois certains journalistes peu scrupuleux font leur choix et on va voir surgir des articles en faveur du maire en place, des attaques contre les opposants ! c'est une pratique qu'on connait par coeur, mais il convient d ene pas surévaluer leur importance. Je me souviens du commentaire d'un journaliste lors de l'inauguration du contournement près d'auchan, en découvrant la route ce journaliste s'est étonné que ce soit si gris !!!!