ELECTION AMERICAINE

Publié le par Richard Meunier

OBAMA-MC CAIN ? Un enjeu existentiel ? L’un est peut être moins dangereux que l’autre mais y a-t-il vraiment une différence ? Si on rapportait cette élection en France, ce combat opposerait De Villiers à Sarkozy. Aurions-nous l’impression que la face du monde changerait pour autant ? Les candidats de gauche feraient certainement moins de 5 % ; il y a d’ailleurs deux socialistes en course que l’on a oubliés. Pour comparer les deux candidats, il suffit de lire l’article de la Voix du Nord de ce matin qui reprend certains points et qui est très loin de rassurer. L’expansionnisme de l’empire américain continuera, mais le rôle de gendarme du monde ne peut être tenu que par la première puissance et ce ne sera bientôt plus les Etats-Unis.

 

Une leçon tirée de la crise des subprimes ? Aucun des deux candidats ne semble en tenir compte ! Les deux veulent tout faire pour continuer le rêve américain (marque de fabrique de cette droite ultralibérale et de libre entreprise partagée par les démocrates et les républicains) qui a plongé leur pays dans cette crise ! L’immigration ? L’un est plus diplomate que l’autre et reste dans le flou. (exemple : Nous allons investir dans des domaines tels que l’éducation qui permettent aux simples citoyens de réaliser leur rêves »…jolie phrase qui ne promet absolument rien !) La peine de mort ? Les deux sont pour. Le mariage homosexuel ? L’un est contre, l’autre se décharge sur les différents états. Ici on dirait bonnet blanc et blanc bonnet, surtout que le gagnant aura à gérer une des crises les plus importantes de ce pays et que son champ d’action sera extrêmement limité.

 

Il est dommage que cet article ne soit pas sorti plus tôt, il aurait évité à certains gauchistes d’être ridicules ! Je ne pouvais m’empêcher de sourire lorsque j’entendais ou lisais des personnes de gauche dire ou écrire qu’il ou elle faisait campagne pour OBAMA !! L’échiquier politique américain n’a absolument rien à voir avec le nôtre et beaucoup de Français pensent qu’Obama est de gauche !!Quelle erreur ils commettent. Je m’amuse déjà de voir ces mêmes gens de gauche faire la fête pour la victoire d’Obama ….ha ces socialistes que ne feraient-ils pas pour exister !

Publié dans AUJOURD'HUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

riro 05/11/2008 00:20

non c votre petit journal que j'attends que vous nous avez promis,il est pas encore sorti ou je l'aurais raté ?

Richard Meunier 05/11/2008 10:31


il est en court, nous terminons les différents articles ensuite nous le mettrons sous presse. Nous avons presque fini de réunir l'argent, parceque cela coute cher car nous n'avons pas une presse
payée par les louvroiliens pour faire un journal de propagande comme le fait le maire actuel. Donc un peu de patience et vous ne serez pas déçu.


riro 04/11/2008 21:13

?? j'attends

Richard Meunier 04/11/2008 22:38


vous attendez quoi ? je croyais Dalida décédée !! nous voila rassuré lol


riro 04/11/2008 21:10

un vrai journal avec de vraies informations

Richard Meunier 04/11/2008 22:37


oui, comme quoi parfois cela arrive ! et quand cela arrive il faut savoir le reconnaitre aussi. Mais ce n'est pas la première fois je vous rassure. Si vous êtiez un lecteur assidu vous l'auriez
déjà remarqué.