L'ECONOMIE

Publié le par Richard Meunier

undefinedLe surendettement, c’est le lot du budget de la commune de Louvroil, depuis l’arrivée de la cigale l’argent fut dépensé à tort et à travers. D’abord pour se servir, genre j’achète un bureau à 7 000 euros, je fait plaisir aux amis et à la famille en accordant des avenants à torts et à travers, n’avoir jamais maitrisé aucune dépense ..j’en passe et des meilleurs.

 

Les impôts n’ont pas cessés d’augmenter depuis qu’elle est en place et la vie des louvroiliens est de plus en plus difficile à cause de sa politique menée au plus haut degré d’incompétence.

Louvroil est devenue la ville la plus pauvre de France, et elle ne s’est jamais posée la question de ce qu’elle pouvait faire pour que cela change.

 

Nous, nous avons posée la question, et avec les citoyens nous vous proposerons des solutions simples peu couteuse mais qui auront des effets sur le pouvoir d’achat, sur la vie de chaque citoyen et qui permettra aux louvroiliens de sortir la tête de l’eau.

 

Un adjoint sera spécialement délégué à la recherche d’entreprises qui viendront s’installer sur notre commune, pour ce faire il sera mis à leur disposition des terrains et des exonérations en contrepartie d’embauches de louvroiliens.

 

L’emploi sera la grande priorité, Richard s’engage à ne pas se représenter si le taux de chômage n’a pas diminué pendant son mandat, c’est un engagement fort, écrit et qui sera tenu.

 

Il est important de ne pas continuer à endetter la commune, au contraire il faut rembourser les dettes afin d’assainir les finances de la commune. La commune de Louvroil, ville la plus pauvre de France n’a pas les moyens de continuer de s’endetter. Il n’y aura donc pas de projet de tour Eiffel sur la place mais un projet au service des gens.

 

Nous mettrons en place un pôle d’excellence afin de regrouper des entreprises qui produisent la même chose et qui nécessite l’embauche de jeunes peu qualifié comme dans le domaine de la musique.

 

 

D’autres solutions paraitront dans notre programme mais elles touchent plus particulièrement les jeunes et donc seront inclues dans cette partie.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
nous aussi nous sommes derrière toi Richard,car habitant la rue Georges dérumière,quand j'ai vu arriver mes impots foncier je me suis demandé si je résidais à Valencienes ou lille ,mais quand on demande le pourquoi de ces impots (1070 euros) on nous répond que vous habitez un quartier résidentiel,qui je précise à noel nous n'avons meme pas une guirlande!!Sans parler  ANNICK des maisons que tu nous fais aprés avoir vendu le terrain 1 euro à un promoteur ,enfin tu ne diras jamais ce que tu as eu comme enveloppe,ce ci nous regarde pas!!!!!!bref le 9 Mars je te remercirai ANNICK!!!!!!!!
Répondre
R
je crois que nous allons être nombreux à la remercier et la prier de monter dans le bus pour Lille !lorsque nous serons à la mairie nous fairons une consultation de la population de ce quartier pour savoir si oui ou non il souhaite la construction de ces logements. Si c'est non, nous nous opposerons au permis de construire qui doit etre deposé au mois de juin.ce  projet n'est pas unequestion d'enveloppe ou de dessous de table, c'est juste une volonté de franchir la barre des 10 000 habitants pour toucher beaucoup plus de subventions ! Mais avant d'atteindre cette barre des 10 000 il aurait fallut s'occuper déjà des 7 400 habitants qui nous reste et qui vont plutot mal.
C
Richard certaines personnes du personnel n'ont pas eu ton courrier, peux tu le mettre sur ton blog pour que les gens soient au courant !ca m''évite de leur passer la mienne lolmerci
Répondre
R
voila c'est fait a bientot
L
enfin quelqu'un qui a envie qu'on s'en sorte ! merci Monsieur Meunier je vous souhaite bon courage et je vous apporte mon soutien. j'habite la cité Gricourt dont vous avez fait le porte à porte recement et je vous remercie de vous êtes déplacé personnelement. c'est tellement rare de voir un élu dans notre quartier oublié.nous aussi on compte sur vous
Répondre
R
je vous remercie, le programme colle bien aux besoins des habitants de Louvroil, pas de tour eiffel sur la place mais des services pour les citoyens. Une justice pour tous quelque soit l'endroit dans la ville, le meme traitement pour tous quelque soit l'origine, bref un visage plus humain pour notre commune.je vous remercie de vos encouragements cela me fait plaisir et me donne l'envie de me battre davantage
Y
finalement Monsieur Meunier je commence à comprendre pourquoi vous ne faites pas de filtrage, vous devez être plutot content que face à votre programme vos adversaires n'essaient de vous atteindre que par des attaques personnelles et très basse !!!quand on lit les commentaires de ce monsieur on a qu'une envie , que ce type de personne n'arrive jamais comme elu dans une mairie !!!je suis comme vous je le plaint, il faut quand meme etre sacrement frustré pour s'attaquer comme cela à quelqu'un. toute notre famille vous soutient et vous pouvez compter sur toute la citée Dérumier qui est derrière vous !depechez vous à les mette dehors ces gens là on n'en veut plus
Répondre
R
je vous remercie de vos encouragements  et vous avez vu juste ! ce type de personnage dessert plutot leur candidat que celui auquel il s'attaque. Mais en general il faut bien convenir que ce sont des personnes qui n'ont pas inventé le fil à couper le bueurre et ont du mal à analyser la situation correctement.je compte sur vous pour le 9 mars
E
M. Meunier, je regarde votre blog et je trouve qu'il se limite:7000€ pour un bureau, vous le dites à chaque fois vous n'avez rien d'autre à dire.Vous dites des entreprise sur louvroil et des embauches pour les louvroiliens pour quelqu'un qui veut lutter contre toute forme de discriminations c'est pas terrible.Et dernier point pour une personne qui veut de la transparance soit disant, vous etes même pas transparant par rapport a à vous. vous ne dites même pas clairement votre emploi, car secrétaire parlementaire est une fonction et pas un job. et quand à votre nouvelle employeur si il exciste, vous voulait rien dire, ni même elle sous le pretexte de différence politique ( mais oui on y croit ).ET vous vous croyez indispensable, à part louvroil ou vous vous présenter pour la 3 éme fois, on vous voit pas dans d'autre élection. Si vous étes candidat à la candidature et même un ex vert tout juste arrivant sous votre étiquette vous double. peut étrez un manque de compétence ou de confiance et votre parti ne veut pas se faire ridiculiser. bonne journée M.Meunier   
Répondre
R
vous me fatiguez monsieur, bon alors je reprend, secretaire parlementaire cela n'existe pas comme métier, on dit assistant parlementaire, ce sont des personnes embauchés soit par des sénteurs ou des députés ( suis je aussi obligé d'expliquer ce qu'est un sénateur ou un député ?). Je vous précise à nouveaux que ce n'est pas le poste que j'occupe actuellement puisque mon employeur n'est ni députée ni sénatrice. Bon je concois que ce soit un peu trop compliqué pour vous mais je n'y peut rien. Que vous y croyez ou pas j'en ai franchement rien à faire !!! je vous plaint c'est tout !encore une erreur de votre part ! j'ai ete candidat à la cantonale de maubeuge sud la dernier fois !! vous voyez vous ecrivez sans rien savoir ! et tout les électeurs vous le diront. Enfin il existe ce qu'on appelle des cantons, Jean Marie Allain Maire de Marpent se trouve dans le canton de Maubeuge nord et non pas de maubeuge sud ! je ne peux pas me presenter sur le canton de maubeuge nord !!! a moins que vous m'inventiez cette fois une maison dans ce canton !! quand aux discriminations, au moins moi je faits quelque chose contre, ce n'est pas la futur ex maire qui en fait autant !! ( souvenez vous du tag sur le mur du college ) mais votre motivation n'est pas vraiment la verité, tout le monde l'aura compris ! bonne journée aussi à vous, puisse t'elle vous apportez l'éclairage dont vous avez besoin pour apercevoir le monde qui vous entoure par vos propre yeux et oreilles (sans pour cela être oblige d'écouter sous un escalier ce qui se dit à l'étage ) !!!!