POUR UNE ECOLOGIE URBAINE

Publié le par Richard Meunier

undefinedJe suis bien obligé de convenir que des efforts ont été fait dans le domaine de l’écologie urbaine sur Louvroil, les écoles en Haute Qualité Environnementale, l’embellissement des parterres, c’est quelque chose que l’on peut mettre au crédit de l’équipe municipale.

 

Malheureusement c’est bien peu de choses sur 7 ans et beaucoup reste à faire. Aucun grand chantier n’a été mené dans le domaine de l’écologie et du développement durable, il faut même constater que beaucoup d’erreurs ont été faite, comme la construction de nouveaux bâtiments communaux sans prendre en compte le développement durable.

 

Aucune réalisation pour éviter les décharges sauvages. A certains endroits il vaut mieux faire attention où on met les pieds, les aires de jeux sont devenus le réceptacle des déjections canines.

 

Bref nous voulons faire de Louvroil une ville-village où l’on ne craint pas d’aller au devant des autres, où nous serions capables de vivre en harmonie : le contact humain est primordial et nécessaire.

 

Nous construirons un véritable éco-quartier pour augmenter l’offre de logements mais avec une conception différente, plutôt que d’avoir une concentration comme c’est la volonté actuelle, nous voulons élargir pour que chacun puisse profiter d’espaces individualisés.

 

Nous imposerons des normes écologiques pour chaque bâtiment communal existant ou à venir. Nous allons faire de Louvroil un ville où il fait bon vivre.

 

Nous mettrons en place des brigades vertes pour structurer les berges de la Sambre, un espace qui, aujourd’hui, est abandonné. Nous y implanterons un grand espace naturel à caractère ludique et pédagogique.

 

Enfin nous mettrons en place une maison du développement durable où chacun pourra trouver toutes les informations pour protéger l’environnement.

 

Quant à l’urbanisme, il faut avoir une vue à long terme et penser à ce que Louvroil sera dans vingt ans et, ainsi, définir ce qui est nécessaire de faire.

 

Publié dans CAMPAGNE MUNICIPALE

Commenter cet article

gilbert 22/02/2008 10:04

je voulais m'exprimer sur le repas que Mme MATHIGELLO organise pour les anciens juste avant les élections ou je ne participerai pas d'ailleursje trouve cela lamentable elle veut acheter les anciens et si ceux ci réfléchisse un peu ils devraient ne pas s'y rendrej'espère Monsieur que si vous êtes élu hé bien vous n'adopterez pas de telles méthodes 

Richard Meunier 22/02/2008 12:05

après les méthodes digne de l'inquisition que j'ai pu constater au CCAS de Louvroil, après celle du culte de la personnalité que nous pouvons encore voir au travers du  pérodique "Louvroil Bouge", au travers du manquement aux obligations les plus élémentaires quand à l'instauration de la démocratie par le maire actuel, elle ajoute la corde de la manipulation ! On la connait on sait ce qu'elle vaut. Laché par beaucoup de monde, y compris l'ancien Maire André Bocquet, elle est prêt à tout pour tenter de garder sa place !!prête à tout !!!!Nous ne sommes plus en d"mocratie sur Louvroil